Lecture du pouls

Dans ce cours pratique, Maharishi Mahesh Yogi, en collaboration avec les plus grands spécialistes de l'Inde a restauré la science du pouls dans toute sa simplicité et son efficacité.

Ce cours fournit la théorie et la technique pratique pour détecter l’équilibre et les éventuels déséquilibres dans la physiologie par la prise de son propre pouls. Sur la base des informations recueillies dans le pouls, les participants apprennent à appliquer des mesures simples permettant de rectifier ces déséquilibres à un stade précoce, avant que la maladie n’apparaisse, par des ajustements de leur alimentation et de leur routine journalière.
De plus, lire son propre pouls crée une influence d’équilibre dans toute la physiologie et améliore spontanément la capacité du corps à se guérir lui-même.

Ce cours en 16 leçons est enseigné sur 3 week-ends répartis sur 2 à 3 mois afin de donner suffisamment de temps aux participants pour pratiquer à la maison entre les leçons, et ainsi de gagner une plus grande maîtrise de la lecture de leur propre pouls.

THÈMES PRINCIPAUX DU COURS

NOTE IMPORTANTE

Ce cours est ouvert à tous, mais la connaissance acquise est strictement réservée à un usage personnel.
Le but de ce cours est d’apprendre à lire son propre pouls en vue de se maintenir en bonne santé. Il ne fournit pas les compétences et ne qualifie pas les participants pour faire des diagnostics ou pour donner des consultations.
Une convention devra être signée par les participants dans laquelle ils s'engagent à ne pas enseigner et à n'utiliser les connaissances acquises que pour leur bénéfice personnel.
Les professionnels de santé sont invités à nous contacter pour suivre un cours avancé spécifique pour les médecins.

EXEMPLE DE TABLEAU DE LA LEÇON 1

Exemple de tableau leçon 1

EXPÉRIENCES DE PARTICIPANTS AU COURS

« Chaque fois que je prends mon pouls, je ressens une influence physique positive comme si ma physiologie se rajustait lorsque je porte mon attention sur elle. » B.L.

« J'ai été étonné par la rapidité et la facilité avec lesquelles j'ai appris à identifier les différentes activités et changements qui avaient lieu dans mon corps en prenant simplement mon pouls. » J.F.