Stage d'initiation à l'art védique sur 3 jours

Saint Christophe en Oisans - 21, 22, 23 Juin 2018

Cannelle
 

Effectif minimum : 6 personnes
Tarif : 50 €/ jour par personne

Le but principal de ce stage d'art védique est de contacter notre intuition et de nous permettre de nous exprimer en créativité.


 

Stage de perfectionnement à l'art védique sur 3 jours

Saint Christophe en Oisans - 24, 25, 26 Juin 2018

Vanille
 

Effectif minimum : 6 personnes
Tarif : 50 €/ jour par personne

Le but principal de ce stage d'art védique est de contacter notre intuition et de nous permettre de nous exprimer en créativité.


 

Contenu du stage d'initiation

Pierre

Les exercices du stage mettent ces principes en lumière l’un après l’autre, et permettent à l'élève de les utiliser consciemment.

Ces exercices développent la confiance dans nos capacités de création.

Lors du stage, chacun créera un petit tableau de 20 cm x 20 cm autour d’un minéral ou d'épices.

Apportez un support : toile, carton, planche de bois, pierre ou épice, etc.

Le programme du stage nous permet de travailler à l'intérieur, mais selon les demandes et la météo, nous pourrons peindre en extérieur (paysage, rivière, etc.), puis retour à l'atelier appropriation analogique des diverses énergies et de son ressenti…
Le troisième jour nous aborderons les 4 éléments : Air, terre, eau , feu.

Vous aurez l'occasion de découvrir 4 principes de l'art védique lors de la réalisation de ce travail : le trait, la texture, le rythme et le mouvement.

Qu'est ce que l'art védique

L’art védique, "Vedic Art ©" en anglais, s’appuie sur 17 principes naturels à la base de toute création.

Une fois le premier principe activé, les principes suivants, qui en découlent naturellement se manifestent dans l’action, déployant étape par étape tout le processus de l’activité créatrice.

Les capacités acquises nous ouvrent de nouveaux horizons, perceptions et points de vue, aussi bien dans les domaines de l’art que dans tous les défis de la vie quotidienne, relations et activités professionnelles, où des solutions innovantes sont requises, ce qui est de plus en plus le cas dans une société en mutation.

Définition de l'art védique par son créateur Curt Kälmann

Feuille

"Vous devenez plus conscient de vous-même et, en même temps, vous découvrirez tout le processus de création, l'art et la vie se confondent en un ... et c'est l'art védique".

"L'art védique n'enseigne pas comment peindre. Non, l'art védique est un moyen de se souvenir comment peindre. Et non seulement pour se souvenir comment l'art peut être créé. Dès le début, lorsque nous entendons les 17 principes de l'art védique, Nous commençons à nous souvenir de toute l'histoire de la vie. D'où nous venons et où nous allons. L'art védique contient une carte de navigation. Utilisez la boussole que vous avez dans votre cerveau et trouvez le chemin de la chambre de paix dans votre cœur. Ensuite, lorsque vous plongez le pinceau dans la lumière, dans l'espace et dans le bonheur, l'éternité sera représentée. Lorsque vous entrez dans votre œuvre - dans votre dialogue d'auto-référence - Vous trouverez le code de la façon dont la vie peut être vécue et comment une œuvre d'art peut ouvrir des portes du paradis sur la Terre ".

"Les deux pieds fermement sur le sol et le pinceau au paradis".

"C’est un processus naturel, un principe est activé par le précèdent, souvent avant même d’être donné au stagiaire."

"C’est comme le courant d'une rivière qui nous ouvre doucement les possibilités incroyables que nous avons à l’intérieur."

* * *