"Je ne peux qu'exprimer de la joie au sujet de cette magnifique technique qui consiste à apprendre à penser et à créer. Il n’est pas nécessaire de travailler dur pour devenir quelque chose. Il suffit d'apprendre à penser, apprendre à penser dans le silence. Apprenez à penser dans le silence, et cette pensée crée tout ce que vous voulez.
C'est pourquoi c'est simple pour tout le monde. Sinon, dans le monde, vous devez travailler dur et vous devez travailler dur et vous devez travailler dur. Et toute l'éducation consiste à mettre les gens au travail, à travailler, à travailler, pour accomplir quelque chose. Non, non, non. Maintenant, l'éducation sera : pensez et réalisez - et non travaillez pour réalisez, mais pensez et réalisez, et pensez et réalisez.
C'est la conséquence naturelle de la connaissance de la loi naturelle complète qui a été développée. La loi n'est pas nouvelle ; seulement, elle avait été perdue pour la conscience humaine. Et maintenant, avec cette technique, la conscience humaine l'a retrouvée. Et cela a éliminé toutes les difficultés pour que tout homme puisse réaliser ce qu'il veut réaliser. Aucune difficulté, aucune difficulté - aucun travail difficile à accomplir. Fermez les yeux et pensez, et la pensée s'épanouira en accomplissement. C'est la vie sur terre qui est chantée en termes de "Paradis sur terre".
- Maharishi Mahesh Yogi - 12 juillet 2006
Si vous pensez que Maharishi est un doux rêveur, détrompez vous.
Maharishi a toujours été un homme très pragmatique. L'histoire de sa vie est une magnifique démonstration du principe de penser dans le silence et tous les désirs se réalisent.
Parti seul de l'Himalaya sans argent ni bagages, Maharishi s'est lancé dans le monde avec cette intention : "Je remplirai le monde d'amour et créerai le paradis sur terre."
Soixante ans plus tard, près de 10 millions de personnes ont appris sa Méditation Transcendantale et progressent jour après jour vers plus de bonheur, de créativité et d'accomplissement. Des milliers, voir des dizaines de milliers de personnes ont déjà stabilisé l'état silencieux et illimité de la conscience dans l'activité. Cet état d'illumination qui est la véritable liberté de la vie et la dignité de l'être humain.
Les projets actuels d'éducation basée sur la conscience lancés à grande échelle dans de nombreux pays sont en train de réaliser pleinement cette intention de Maharishi de créer une société idéale.
Pour être plus précis, Maharishi se réfère à deux techniques :