La MT m'a fait redevenir humain

février 17, 2020 - Temps de lecture: 11 minutes

"La Méditation Transcendantale m'a fait redevenir humain.
Je suis revenu d'entre les morts.
J'ai été ressuscité."

Par Corey O'Brien

Corey O'Brien est un vétéran de l'armée américaine et de la garde nationale de l'Ohio souffrant d'un lésion cérébrale traumatique et d'un trouble de stress post-traumatique. Il attribue sa guérison à un programme de méditation transcendantale pour vétérans, mis en place grâce à un partenariat entre la fondation "Resurrecting Lives" et la Fondation David Lynch. O'Brien est professeur de sciences à l'école secondaire Hamilton Township dans l'Ohio. Il est marié et père de cinq enfants, et a fait deux séjours en Irak.

Le service militaire est dans ma famille.  Mon grand-père était pilote de bombardier B-17 pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Son fils, mon père, était un Marine pendant la guerre du Vietnam. J'ai décidé de m'engager dans la garde nationale de l'armée de l'Ohio ; j'ai fait neuf ans, et deux missions au Moyen-Orient.  J'ai fait mon temps, mais je ne suis pas un héros.  Non, j'ai fait mon travail.  J'ai prêté serment. J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire. J'ai suivi les ordres.

Quand je suis rentré à la maison, je me sentais très insatisfait. J'avais l'impression que ma vie manquait.  Je me sentais être un raté. J'ai eu l'impression de laisser tomber beaucoup de gens. Pendant ma mission, j'ai perdu des amis proches.  Et je suis sûr que certains d'entre vous qui ont étaient militaires, connaissez aussi cette douleur dont je parle.

Je suis revenu de mon dernier combat en 2005 ; j'ai lutté contre de nombreux démons - en essayant de comprendre comment fonctionner, comment travailler, comment survivre.  A cette époque, ma famille a souffert.  Je suis devenu un véritable monstre.  J'avais une mèche très courte. Mon tempérament était si intense que parfois je me faisais peur à moi-même.  Je me suis surpris à réagir aux situations par la violence.  Je me suis surpris à réagir à des situations qui, si les choses s'étaient passées un peu différemment, j'aurais pu finir en prison.  Et je suis professeur de sciences au lycée. Le Département des anciens combattants propose un antidépresseur pour cinq centimes par jour.  Mais beaucoup de gens comme moi, l'avons refusé.  On m'a donné certaines capacités : hypersensibilité, hyper vigilance, qui me permettaient de rester en vie.  Je ne veux pas prendre une pilule magique et voir ces capacités disparaître.

Le trouble de stress post-traumatique est quelque chose que je n'ai pas seulement vu chez mon grand-père, et chez mon père, je l'ai aussi constaté chez moi. Maintenant, imaginez que vous combinez le trouble de stress post-traumatique avec quelque chose d'aussi grave que les lésions cérébrales traumatiques.  Quand vous additionnez ces deux choses, il n'est pas surprenant que vous ayez un taux de suicide élevé.  Il n'est pas surprenant que vous ayez un taux de divorce élevé.  Il n'est pas surprenant que nous ayons beaucoup d'anciens combattants qui ont du mal à se réinsérer dans la société et à devenir opérationnels, ou à subvenir aux besoins de leur famille qu'ils ont dû quitter à un moment donné. Il faut donc faire quelque chose, ce que nous faisons actuellement ne fonctionne pas.  J'ai donc essayé de trouver un autre moyen pour m'aider.

Et ce n'est qu'en 2017 que j'ai finalement trouvé une solution qui a fonctionné - et cette solution était la Méditation Transcendantale. Depuis que j'ai commencé à méditer, je me sens plus reposé ; je dors mieux. Je fais plus de choses à la maison, je fais plus de choses au travail. J'en ai même discuté avec des gens. J'en ai parlé à mes collègues, jusqu'alors j'avais été un fantôme. C'est quelque chose qui s'est produit il y a seulement un an.  Cette année, je suis devenu un ancien combattant qui veut aider d'autres anciens combattants, et maintenant j'ai l'énergie, les pensées, les bonnes idées, et je suis capable de les mettre en pratique. Je suis devenu humain. Je suis redevenu humain. Je suis revenu d'entre les morts. J'ai été ressuscité.

Et je dois tout cela, en partie, à cette rencontre fortuite avec le Dr Gordon de la Resurrecting Lives Foundation, et le professeur de MT, M. David Kidd.  M. Kidd est la personne qui m'a appris la méditation transcendantale.  Et grâce à cette méditation, je me sens mieux. J'ai meilleure mine. Je dois ma vie à David. Il m'a aidé à être un meilleur parent, un meilleur professeur, un meilleur père et un meilleur mari.

Merci à la fondation "Resurrecting Lives" et à la Fondation David Lynch. Merci du fond du cœur.  Vous êtes la raison pour laquelle j'ai pu faire de la méditation transcendantale.  Non seulement vous m'avez aidé, mais vous avez aidé d'autres vétérans et mon père était l'un d'entre eux.  Je suis passé par le programme, j'ai remarqué une différence, j'ai dit : "Hé, papa, c'est quelque chose que tu dois essayer, tu dois l'essayer."  C'est ce qu'il a fait, et il a arrêté trois médicaments à la suite de cela.

Je suis donc là, devant vous, à vous dire que c'est réel.  C'est quelque chose qui nous aide à être plus efficaces. C'est quelque chose qui nous aide à nous réintégrer. C'est quelque chose qui permet aux gens de retrouver leur vie.

Version originale de l'article en anglais