Veda et sciences védiques

Le Veda est la tradition de connaissance la plus complète, profonde, et ancienne de l'humanité.

Maharishi a montré la valeur suprême des différentes sciences védiques et leur but commun d'amener l'homme à vivre son plein potentiel dans la conscience d'unité, Brahmi Chetana.

Toutes les sciences et technologies védiques vont dans la direction de plus de bonheur et d'une expansion de la conscience.

Le nom des sciences védiques suivi de Maharishi comme "Ayurveda Maharishi", indique que toute la pureté, l'efficacité et la valeur suprême de ces sciences ont été restaurées par Maharishi en collaboration avec les plus grands experts de chacune de ces sciences.

Au cœur des sciences védiques est le Yoga dont le but est d'unifier la conscience individuelle est la conscience cosmique, de connaître le Veda par expérience directe.
La Méditation Transcendantale est la technologie principale du Yoga. Elle permet de faire l'expérience directe du champ de bonheur, d'intelligence et d'énergie infinis dans l'état le plus apaisé de notre esprit, la pure conscience.

Les autres sciences védiques sont des aides précieuses pour accélérer notre évolution ou écarter les obstacles sur le chemin de l'évolution.

Formations du Centre Méditation Transcendantale – Alpes

Méditation Transcendantale

Cours de base pour le maintien de la santé par l'Ayurveda Maharishi

La connaissance contenue dans ces cours est très profonde et pratique.

Nos cours

Le blog Sagesse védique

www.sagessevedique.com